2 Gang du serpent, le (Vagabonde) by Hervé Jubert

2 Gang du serpent, le (Vagabonde) by Hervé Jubert

Auteur:Hervé Jubert [Jubert, Hervé]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Les mauvais joueurs
Éditeur: Rageot Editeur
Publié: 2014-05-03T00:00:00+00:00


Le plus merveilleux souvenir des vacances

Devoir de rentrée de Séraphin Bird

CM1

On a été au sénographe de Valence en Espagne. On est restés deux heures. J’aurais voulu rester deux jours. Il y avait un aquarium où les poissons fonçaient comme dans Speed Racer. On pouvait passer dedans sans se mouiller et faire la course avec. J’ai eu un peu peur que l’eau nous tombe dessus.

Y avait un phoque super intelligent. On l’a appelé Roger. Il est venu nous voir près de la vitre et il a suivi le doigt de Billie. Il était trop marrant. On l’a revu à l’extérieur. Il faisait le beau comme un chien. Il est gentil le Roger disait ma sœur. Et lui se mettait sur le dos pour qu’on le gratouille. J’aimerais bien avoir un phoque mais c’est pas possible dans notre appartement. Il serait obligé de rester dans la baignoire. Mais j’aimerais bien avoir un phoque.

On a rigolé avec les pingouins. Et les bélugas. Ils étaient trop beaux. Mon grand-père il leur a parlé comme le Capitaine achabe à mobidique. Je pense qu’ils ont rien entendu. La vitre était trop épaisse.

Y avait un pestacle de dauphins mais y a rien qui ressemble plus à un pestacle de dauphins qu’un autre pestacle de dauphins sauf quand ils sont vraiment très bons ce qui était le cas alors on a applaudi jusqu’à en avoir mal aux mains.

On a vu d’autres poissons super bizarres. J’ai pris les étiquettes en photo alors j’écris leurs noms. Gymnothorax funebris ou murène verte. Dragon de mer. Trop beau. Poisson-lune. On dirait qu’ils ont été aplatis à coups de marteau. Un poisson punk roux. J’ai pas son nom. Un fossile vivant.

Grand-père m’a expliqué qu’un fossile vivant est un animal qui aurait dû disparaître mais qui existe depuis très très longtemps. Comme toi ? je lui ai demandé. Il avait pas l’air content.

Ma sœur a essayé de me faire croire que les étoiles de mer sont des étoiles tombées dans la mer.

J’ai pleuré quand on est sortis tellement c’était bien. J’ai d’autres souvenirs de vacances d’après. Mais celui-là, c’était le meilleur. Voilà.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.